Résidence
2G
La nouvelle construction en milieu naturel et bâti éveille l’imaginaire des clients tout en répondant à leurs besoins très précis. Le projet correspond au modèle typique des constructions traditionnelles des Îles afin que les clients puissent bien le saisir et se l’approprier.

Le projet prend tout son sens par sa simplicité et par son dialogue respectueux avec le paysage naturel et bâti des Îles. Il s’inspire de l’architecture traditionnelle acadienne, mais tente subtilement d’insérer une touche de modernité dans cet environnement insulaire conservateur.
Visiteurs et propriétaires sont déstabilisés et émus face à la fenêtre arrière qui vient cadrer en surplomb la dune de sable et l’horizon de mer. De là, ils peuvent observer les pêcheurs et les planchistes, mais également la transformation précipitée du paysage.
- Photographe : Jean-Pierre Goyer
- Clients : Couple nouvellement retraité, souhaitent s’investir dans le projet pour s’occuper le temps d’une transition à la retraite. Aiment la plage et la mer, nerveux des tempêtes de vents du sud-est. Aiment la vie et la famille. Parents de l’architecte.








